Conditions générales de vente

La langue disponible pour la conclusion du contrat est le français.

1 Domaine d’application et fournisseur
2 Conclusion du contrat
3 Prix
4 Frais d’envoi
5 Conditions de livraison et Réserve d’approvisionnement par le fournisseur
6 Conditions de paiement
7 Réserve de propriété
8 Droit de rétraction
9 Droit de retour en plus du droit de rétractation légal
10 Garantie
11 Responsabilité
12 Dispositions finales

1 Domaine d’application et Fournisseur

1.1    Ces conditions générales de vente sont valables pour toutes les commandes passées par les utilisateurs dans la boutique en ligne de Ladystreetwear.

2 Conclusion du contrat

2.1    Le contrat sera, en application des dispositions du Code civil, conclu dès le second clic de commande, par lequel vous aurez confirmé votre panier d’achat après avoir pu le corriger.

2.2    En cas de fautes d’inattention ou d’impression ou d’erreurs de prix engendrés par une transmission technique défectueuse, nous sommes en droit de contester la transaction.  Tout paiement déjà effectué vous sera immédiatement remboursé.

3 Prix

Les prix  affichés sur notre site s’entendent hors frais de livraison et TVA incluse.

4 Frais d’envoi

4.1    Les frais de port pour une livraison hors France métropolitaine, Belgique et Suisse s’élèvent à un forfait de 5,90 EUR par commande. Pour les livraison en France métropolitaine, Belgique et Suisse la livraison est gratuite.

4.3    Des droits de douanes et autres taxes puevent être appliqués pour toute livraison dans un pays n’appartenant pas à la zone EURO . Pour vous informer sur les différents droits de douane à payer pour une livraison dans des pays n’appartenant pas à la zone EURO, vous pouvez notamment visiter le site suivant :
http://ec.europa.eu/taxation_customs/customs/customs_duties/tariff_aspects/customs_tariff/index_fr.htm

5 Conditions de livraison et approvisionnement préalable par le fournisseur

5.1    Concernant les envois internationaux, le paquet est transmis par l’entreprise de transport appropriée du pays concerné.

5.1    Si la livraison de la marchandise ne peut toujours pas se faire après trois tentatives, nous serons en droit de résilier le contrat. Le cas échéant, les paiements déjà effectués vous seront remboursés immédiatement.

5.3    Si le produit commandé n’est pas disponible parce que nous ne l’avons pas reçu de notre fournisseur et sans que nous en soyons responsables, nous serons en droit de résilier le contrat. Dans ce cas, nous vous en informerons immédiatement et vous proposerons la livraison d’un produit comparable le cas échéant. Si aucun produit comparable n’est disponible ou si vous ne désirez pas le recevoir, nous vous rembourserons aussitôt les frais que vous aurez engagés.

6 Conditions de paiement

6.1    Le paiement se fait soit par paiement par carte de crédit, carte bancaire ou par PayPal.

7 Réserve de propriété

La marchandise reste notre propriété jusqu’à paiement complet. Avant transfert de propriété, aucune mise en gage, remise d’un bien à titre de garantie, transformation ou modification n’est autorisée sans notre accord.

8 Droit de rétraction

Droit de retour de la marchandise

Vous pouvez annuler votre déclaration contractuelle par écrit (lettre, fax, e-mail) dans les 14 jours sans justification.

Le délai commence le lendemain du jour où vous ou une tierce personne autre que le transporteur, avec votre permission, avez / a reçu les marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer (service-client@ladystreetwear.fr) au moyen d’une explication claire de votre décision de se retirer du présent contrat. Vous pouvez utiliser pour cela le modèle de formulaire de rétractation énuméré en 8.2 qui n’est pas obligatoire.

Pour respecter le délai d’annulation, un envoi ponctuel de votre rétractation ou de la marchandise suffit.

Conséquence de la rétractation

Si vous vous retirez de ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des coûts supplémentaires résultant de votre choix d’un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé), sans retard excessif et en tout cas au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de se retirer du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant les mêmes moyens de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez expressément convenu autrement; dans tous les cas, vous ne paierez pas de frais à la suite de ce remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises ou que vous nous avez fourni une preuve d’expédition des biens, la première de ces dates l’emportant.

Vous devrez renvoyer les marchandises ou nous les remettre, sans retard excessif et en tout cas au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous communiquez votre retrait de ce contrat conclu avec nous. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant que la période de 14 jours soit expirée. Nous prendrons en charge les frais de renvoi des marchandises. Vous êtes seul responsable de la dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.

Fin du droit de rétractation

8.1  Sans que votre droit de retour de la marchandise en soit limité, nous vous prions

–  d’éviter les dommages et impuretés, de ne pas laver le produit, de ne retirer aucune étiquette et de nous renvoyer la marchandise si possible dans son emballage d’origine avec tous les accessoires et composants d’emballage. Veuillez, si nécessaire, utiliser un reconditionnement qui protégera le produit (en particulier les chaussures doivent être envoyées dans leur carton d’origine plus dans un emballage supplémentaire). Si vous n’êtes plus en possession de l’emballage d’origine, assurez-vous que la marchandise est suffisamment protégée par un emballage approprié contre les dommages potentiels durant le transport.

– Veuillez nous retourner la marchandise dans un colis suffisamment affranchi.

–    Merci de nous contacter (service-client@ladystreetwear.fr) avant tout envoi pour nous en avertir. Vous nous permettrez ainsi de classer le produit au plus vite.

(Ne remplissez et retournez ce formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

À :

Ladystreetwear

19 Boulevard Honoré de Balzac

A503

69100 Villeurbanne

FRANCE

Email: service-client@ladystreetwear.fr

– Je / Nous (*) vous informe / informons (*) par la présente que je / nous (*) souhaite / souhaitons (*)  me / nous (*)  retirer de mon / notre (*) contrat de vente des marchandises suivantes (*) / pour la fourniture du service suivant (*),

– Commandé sur (*) / reçu sur (*),

– Nom du consommateur (s),

– Adresse du consommateur (s),

– Signature du consommateur (s) (uniquement si cette forme est notifiée sur papier),

– Date

___________

(*) Rayer la mention inutile

9 Droit de retour en plus du droit de rétractation légal

9.1    En plus du droit légal de retour de la marchandise, nous vous garantissons un droit de retour de 30 jours

9.2    Vous pouvez faire usage du droit de retour en renvoyant la marchandise reçue, sans en donner la raison, sous 30 jours. Uniquement pour des marchandises ne pouvant pas être envoyées par colis (ex. B. pour des marchandises encombrantes) vous pouvez aussi expliquer le retour par écrit par la demande de reprise. Le délai commence à réception de la marchandise chez le destinataire.

9.3    Pour respecter le délai, il suffit d’envoyer la marchandise ou la demande de reprise dans les temps.

9.4    Les marchandises qui peuvent être retournées par colis le sont à ses propres risques. Les frais standards de réexpédition seront à votre charge si la marchandise livrée correspond à la marchandise commandée et si le prix de la marchandise à retourner ne dépasse par 40 € ou si, dans le cas d’un prix de marchandise plus élevé au moment de la rétractation, vous n’avez pas encore apporté de compensation ou effectué un paiement partiel dont le montant a été déterminé dans le contrat. Dans les autres cas, vous n’aurez pas à supporter les frais de réexpédition.

9.5    La réexpédition ou la demande de reprise doit être envoyée à :

Ladystreetwear

19 Boulevard Honoré de Balzac

A503

69100 Villeurbanne

FRANCE

9.6    En cas de rétractation valide, les prestations reçues par chacune des parties  doivent être compensées et les bénéfices potentiels en découlant remboursés. En cas d’endommagement du produit et pour des utilisations (ex. B. avantages d’utilisation), qui ne peuvent qu’avoir comme résultat qu’une dégradation, vous devrez vous acquitter du remboursement de la valeur de la marchandise.

9.7    Le devoir de remboursement de paiement doit être satisfait sous 30 jours. Le délai commence, pour vous, avec l’envoi de votre déclaration de rétractation ou de la marchandise, pour nous, avec leur réception.

9.8    Sans que votre droit de retour de la marchandise en soit limité, nous vous prions, d’éviter les dommages et impuretés, de ne pas laver le produit, de ne retirer aucune étiquette et de nous renvoyer la marchandise si possible dans son emballage d’origine avec tous les accessoires et composants d’emballage. Dans le cas contraire, nous serions en droit de dégrader la valeur de la marchandise ou de refuser le retour.

9.9    Veuillez si nécessaire utiliser un reconditionnement qui protégera le produit (en particulier les chaussures être envoyées dans leur carton d’origine plus dans un emballage supplémentaire).

9.10    Veuillez nous retourner la marchandise dans un colis suffisamment affranchi ou portant notre autocollant de retour, car, dans le cas contraire, nous devrions retirer les frais d’envoi au montant du remboursement. Merci de conserver le récépissé.

9.11    Merci de nous contacter (service-client@ladystreetwear.fr) avant tout envoi pour nous en avertir. Vous nous permettrez ainsi de classer le produit au plus vite.

9.12    Le droit de retour de la marchandise demeure dans tous les cas inchangé par rapport à la réglementation précédemment citée (points 9.1 à 9.11).

10 Garantie

La garantie s’applique selon les dispositions légales.

11 Responsabilité

11.1    Nous excluons toute responsabilité pour violation négligente légère, pour autant qu’elle ne concerne pas d’obligations contractuelles, de dommages provenant d’une atteinte à la vie, à la santé ou de dommages corporels ou des garanties ou si des droits selon la loi sur la responsabilité en termes de produits sont touchés.   Les obligations contractuelles fondamentales sont les obligations dont le respect est rendu possible par une application règlementaire du contrat et sur lequel vous pouvez compter.

11.2    Il en est de même pour les violations des obligations de la part de nos agents d’exécution et représentants légaux.

12 Clause finale

12.1    Ces conditions générales d’utilisation règlent les relations contractuelles de manière détaillée et exhaustive. Pour être efficaces, les modifications et compléments doivent être réalisés sous forme écrite. C’est aussi le cas pour la suppression de la clause concernant la nécessité de la forme écrite.

12.2    Si une disposition de ces conditions générales de vente est caduque, le reste du contrat demeure cependant valide. A la place de la disposition caduque, les prescriptions légales applicables seront valides.

12.3    Le droit en vigueur en France est appliqué.

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