jogging streetwear imprimé côté fit crayon pour femme Ladystreetwear boutique streetwear pour femme

Le guide ultime pour s’habiller en streetwear

Comment s’habiller en streetwear? Il s’agit d’un document en croissance constante qui sera mis à jour lentement pour expliquer les bases du streetwear et comment s’habiller en streetwear. Notre objectif est de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur le streetwear. Nous avons donc rassemblé toutes les questions majeures et les avons rassemblées dans ce méga-document. Tu es prêt à apprendre?
La mode streetwear est un vêtement contemporain, généralement décontracté, porté par les sous-cultures des jeunes citadins. Cette définition est vague, car le streetwear est un vaste ensemble de styles et de thèmes – de la même manière que le genre hip-hop l’est à la musique.
Les amateurs de streetwear adorent “déguster" des styles issus d’autres sous-cultures et lui donner leur empreinte personnelle. Nous avons déchaîné sportswear, style surf, sensations de capuche, équipement de skate, esthétique de la rue japonaise et même maintenant de la haute couture. La beauté est que vous pouvez faire ce que vous aimez et créer une esthétique qui vous est fidèle. C’est le streetwear.

Le streetwear explose en 2010

Streetwear a toujours existé, mais vers 2010, il a bel et bien commencé à exploser. Karmaloop, Dr. Jays et MLTD étaient autrefois vos seules ressources en ligne. Aujourd’hui, il existe des milliers de points de vente, physiques ou en ligne, pour vous aider à alimenter votre dépendance au streetwear.
En partie dù à la domination du hip-hop sur les palmarès musicaux, le streetwear, qui a toujours côtoyé son compatriote hip-hop, lui aussi gonflé en taille, est l’un des plus importants, sinon le plus grand marché de la mode au monde. Quelques années plus tard, les grandes maisons de couture européennes ont commencé à accepter le streetwear grâce à leurs collaborations haut de gamme (voir: Kanye), qui se sont encore développées aux yeux de la vieille monnaie; les gens qui normalement ne voudraient rien avoir à faire avec streetwear. Cette fusion de la couture haut de gamme et du streetwear s’est poursuivie, avec Alexander Wang et co. Ramener le chahut à la fashion week dans le monde entier.
Maintenant, avec l’ange du streetwear, Supreme, acquise pour 1 milliard de dollars, la culture est à nouveau à la croisée des chemins – l’acquisition de la marque de streetwear, qui a vécu et inspiré son indépendance, sera-t-elle le dernier argument de la sous-culture? Est-ce que ce déménagement, peu importe la situation financière, sera celui qui met fin à la vague? Ou sommes-nous tous simplement des vendeurs, assoiffés de la dernière goutte sans nous soucier de l’authenticité du message de ce que Suprême défendait autrefois? Seul le temps nous le dira.

Le streetwear c'est la mode décontractée de ces dernières années

La culture streetwear est ce que vous devez remercier pour la tendance à la mode décontractée de ces 15 dernières années. La définition classique du streetwear est qu’il s’agit d’un style de la mode de la rue qui combine les 3 plus grandes cultures de contre-pression de notre époque – le surf, le skate et le hip-hop. L’exclusivité joue également un rôle, la rareté des articles augmente la demande – un concept inspiré par la façon dont les vieilles maisons de couture aiment faire des affaires.
Le fait est que le streetwear est avant tout une question de culture. Les marques que vous portez, comment vous les portez et ce que vous représentez est la clé. Peu importe que vous cherchiez à représenter le skateboard ou la culture urbaine, c’est la même chose. C’est un amour de la contre-culture, de la liberté de pensée (criez à Kanye) et de la fierté de vous tenir debout. Faites ceci et vous réussirez.
Le meilleur streetwear peut être trouvé en ligne ou dans votre ville. Pour des pièces haut de gamme géniales, nous vous recommandons de visiter HBX ou Dr. Jays. Pour les baskets, consultez Sneakerboy. Si vous souhaitez soutenir vos marques de streetwear underground? Ensuite, il faut que ce soit la culture inverse.
Le streetwear budgétaire n’est pas facile, car la nature du secteur est de garder des stocks limités et des prix élevés.

S’habiller en streetwear n’est pas simple

Croyez-le ou non, s’habiller en streetwear n’est pas simplement associer des Jordanes à la dernière marque de streetwear qui valide automatiquement votre style. Eh bien, c’est possible, mais nous ne le considérons pas comme authentique, mais paresseux.
Notre interprétation de l’habillage streetwear est basée sur le concept d’individualité. Il s’agit de trouver votre niche de style, tout en utilisant avec goût des pièces en vogue dans vos ajustements, mais en ne centrant pas votre regard sur ces éléments.
La superposition à la mode est un art nuancé et les concepts s’appliquent également au streetwear. Une simple tenue peut se démarquer avec la bonne stratification. Pour maîtriser cela prend du temps, cependant, quelques conseils clés vous permettront de progresser beaucoup plus rapidement.
Commencez avec quelques couleurs simples: mouillez vos pieds avec le noir, le blanc et le gris. Gardez vos couches intérieures plus fines que vos couches extérieures pour un effet de nettoyage global.

Une fois que vous avez compris seulement

Une fois que vous avez compris, essayez d’obtenir des couleurs contrastées. Testez quelques couleurs plus vives avec vos couches intérieures et sentez-le. Vous pouvez également mettre en évidence les couleurs vives et utiliser la superposition pour créer une silhouette unique (une spécialité du streetwear japonais).
Une note rapide: soyez prudent lorsque vous superposez du noir sur du noir. Si les tons de noir ne sont pas tout à fait corrects, la tenue entière peut sembler maladroite. Il n’est pas facile d’être objectif lors de la superposition. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vous inspirer des tueurs à la mode sur Instagram. Alle Retravaillez leur coupe gagnante avec votre propre garde-robe.

Le blog streetwear peuvent vous aider

L’humble blog streetwear, qui a inspiré d’innombrables débats et débats au cours des deux dernières décennies, fait partie intégrante de la culture pour de nombreuses raisons. Que ce soit le pouvoir de faire d’une petite marque de streetwear un garage une sensation du jour au lendemain, ou de créer le battage médiatique de basiques classiques, le blog de streetwear restera toujours pertinent et intimement lié à la culture.
Le streetwear coûte cher car son modèle économique est inspiré de la stratégie de réduction de l’offre utilisée par des maisons de mode telles que Gucci et Louis Vuitton.
La seule différence, c’est que le tee-shirt suprême pour lequel vous avez payé 100 $ n’a coûté que 2,44 $. La qualité n’est pas comparable au prix que vous payez, vous dépensez plutôt pour l’exclusivité. On pourrait même dire que vous avez dépensé 2,44 USD sur le t-shirt et 97,56 USD sur le prix, que vous extrayez par la suite après l’achat (à moins que vous ne soyez un collectionneur).

Pourquoi les répliques sont si détestées par la communauté streetwear

C’est aussi la raison pour laquelle les répliques sont si détestées dans cette communauté – que l’objet ait été fabriqué exactement dans la même usine que celle d’origine, les gens s’offusqueront d’avoir consacré leur temps et leurs ressources à acquérir un graal que vous utiliserez ensuite.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la conception du streetwear, abonnez-vous à notre newsletter!

Have no product in the cart!
0